Blog

700x420_AG

Dépôt de plainte et remise de notre pétition à l’Assemblée nationale

Victime d’injures homophobes sur les réseaux sociaux, notre association ne se laissera pas intimider par des pseudo-supporters de l’Olympique de Marseille qui se cachent derrière leur écran d’ordinateur pour déverser de la haine.

 

Extraits de quelques citations retranscrites telles quelles :  « extermination de gay » – « on rafale tous les PD sans calibre » – « s’faire enculé le pdsg gay » – « Va sucer ton ancien PD de Maire bertrand delanoé » ou autre « Suceuses du Quatar« .

 

C’est pourquoi nous avons déposé ce jour par le biais de notre avocat Maître Jérôme Andrei, une plainte contre X avec constats d’huissiers, au Procureur de la République du tribunal de Grande Instance de Paris, pour « Injures publiques en raison de l’orientation sexuelle » et « Incitation à la haine et violence envers un groupe de personnes déterminées ».

 

A noter que Madame Hélène BIDARD Adjointe à la Maire de Paris chargée de l’égalité Femmes Homme, de la Lutte contre les Discriminations et des Droits de l’Homme, a de son côté saisi le Procureur de la République de Paris sur ces propos homophobes.

 

Nous avons également déposé aujourd’hui à l’attention du Président de l’Assemblée nationale, la pétition  All Out – Paris Foot Gay pour l’inscription à l’ordre du jour des propositions de résolutions n°1471 et 1789 concernant la lutte contre l’homophobie dans le sport, pétition qui a recueilli 22.872 signatures.

 

crédits photos : PFG

 

EN SAVOIR PLUS

 

> lire l’article sur e-llico.com
> lire l’article sur Yagg.com
> lire l’article sur sports.fr